Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-04T14:26:27+02:00

pain aux raisin

Publié par saloua

400g de farine
11g de levure
1 pincée de sel
50g de sucre
100g de beurre mou
2 petits œufs
100 ml de lait tiède


Mettre tous les ingrédients dans le robot pétrisseur ou la machine à pain une fois bien pétri lésé levé 1 h 30 couvert d’un torchon. Au bout de se temps étaler la pâte en un rectangle qui fait environ 0,5 mm d’épaisseur étaler la crème pâtissière froide et ajouter si vous le voulez pépite de chocolat, raisin sec…rouler la pâte pour former un boudin bien serré et le remettre au frigo pendant 30mn sortir la pâte couper des tronçons de 2 cm d’épaisseur et les mettre sur une plaque et laisser levez 1 h dorée à l’œuf battu et cuire à four chaud 180° environ 15 min.
Vous prouver aussi couper la pâte en gros de 6 cm et les mettre dans un plat en formant une marguerite (un au centre et les autres au tour) et cuire environ 35 minutes vous obtiendrez le gâteau appeler « chinois »
Pour le glaçage mélangé 250g de sucre glace avec 1 blanc d’œuf et ajouté jus de citron si vous le trouvé trop épais ajouté du jus de citron surtout pas d’eau. Le mettre sur les couques suisses dés la sortit du four ainsi la chaleur que dégage les couques aide pour l’étalé et le cuit.

creme patissiere:

2 œufs
300 ml de lait
25g de maïzena
½ gousse de vanille
60g de sucre en poudre
20 g de beurre
Mette le lait et la ½ gousse de vanille fendue et gratte dans une casserole est porté a ébullition et faire infusé pendant ce temps battre les œufs avec le sucre afin de les blanchir ajouté la maïzena bien mélanger pour ne pas faire de grumeaux. Versez-la moitie du lait dans le mélange aux œufs et remettre dans la casserole avec le reste de lait faire épaissir. Une fois le premier bouillon atteint couper le feu et mettre le beurre fouetté vivement. Il ne reste plus qu’à la laisser refroidir

pain aux raisin

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog