750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-16T13:58:43+02:00

Cromesquis à ma façon!

Publié par saloua

~D'habitude je fait cette recette en faisant cuire des pomme de terre a l'eau et je les ecrase apres , mais depuis que j'ai vue l'émission de Norbert et Jean ou il utilise de la purée en sachet je me suis lancer a plusieurs reprise avec plusieurs farces différentes le résultat et top!!

pour la pate de pomme de terre: ( pour 10 boules doublez les mesure si besoin)

1 sachet de purée

15 cl de lait

2 oeufs

sel

Pour les boulettes de viande haché:

300 g de viande haché

1 petit oignon

sel, poivre

epices ( moi j'en ai pas mis)

herbe fraiche ( coriandre ou persil finement haché)

Pour la panure :

2 blancs d'oeufs

de la chapelure

ou de la farine ( moi je conseille la chapelure qui donne plus de tenue a la boulette)

Pour la sauce :

1 boite de sauce tomate

fromage rapé

fromage hamburger

Commencer par faire les boulette de viande haché , mettre le sel , le poivre , les épices , les herbes , l'oignon rapé Mettre de l'huile a chauffer dans une poele et faire revenir vos boulettes quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorer et réserver

Dans une autre assiette mettre la purée en sachet , le lait froid , 2 oeufs le sel et melanger le tout ( au debut l'aspect va vous paraitre bizzard mais apres sa formeras une boule de pate seche)

Diviser la pate en 10 boules , en prendre une mouiller un peu la paume de la main avec de l'eau et etaler celle ci deposer un petit morceau de fromage a hamburger , la boulette de viande et refermer faire de meme jusqu'à épuisement de la pate

Prendre 2 assiettes dans l'une mettre le blanc d'oeuf et dans l'autre la chapelure Passer les boule dans le blanc d'oeuf et apres dans la chapelure aire de memes avec toutes les boules

Mettre de l'huile a chauffer dans une poele et faire frire sur toutes les faces

Dans un plat allant au four verser la moitié du pot de sauce tomate y déposer les boulettes , sur chaque boulette mettre une cuillere de sauce et saupoudrer de fromage rapé enfourner juste avant de servir quelques minutes juste pour rechauffer les cromesquis et faire fondre le fromage

Cromesquis à ma façon!
Cromesquis à ma façon!
Cromesquis à ma façon!
Cromesquis à ma façon!
Cromesquis à ma façon!
Cromesquis à ma façon!
Cromesquis à ma façon!
Cromesquis à ma façon!
Cromesquis à ma façon!
Cromesquis à ma façon!
Cromesquis à ma façon!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Hum cela doit être bon...
Répondre
L
un pur délice !!!
Répondre
C
Me gustan estas patatas rellenas, muy ricas
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog