Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-07T07:39:17+02:00

Tarte aux fruits

Publié par saloua

un partage de soraya

Tarte aux fruits Ingrédients (6 personnes)


Pour la crème pâtissière :
Pour environ 1 litre de crème pâtisisère : - 1/2 l de lait - 100 g de sucre. - 5 jaunes d'oeufs. - 60 g de Maïzena ou de farine. - 1/2 gousse de vanille. -Une pâte brisé -Une barquette de fraise -Une barquette de framboise. - 6 abricots


Préparations
Dans une casserole, verser un demi litre de lait. Gratter une demi gousse de vanille avec un couteau, et ajouter les graines ainsi que la cosse au lait. Porter le tout à ébullition sur feu doux pour bien faire infuser la vanille dans le lait.
Séparer les jaunes des blancs de 5 œufs, et les mettre dans un saladier ou une jatte. Verser 100 grammes de sucre et battre vigoureusement avec un fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse et que les cristaux de sucre soient dissous.
Ajouter progressivement 60 grammes de fécule de maïs (type maïzena) ou, à défaut, de farine, au mélange jaune d'œufs et sucre. Mélanger délicatement de façon à ne pas former de grumeaux.
Une fois que le mélange est bien homgène, verser la moitié du lait parfumé à la vanille - tout juste bouillant - sur l'appareil à crème. Mélanger d'abord délicatement puis de façon plus énergique pour bien détendre la crème. Lorsque la crème est bien souple, la reverser dans la casserole avec la moitié de lait restante. Mettez votre pâte brisé dans un moule mettez y des haricots pour avoir un poids dessus pendant la pré-cuisson faites cuire 10-15 mn votre pâte au four une fois prête attendre qu'elle refroidisse . Versez y votre crème pâtissière et mettez y vos fruits à votre façon . Laissez au frais 2h et hop à servir avec une boule de Glace vanille

Tarte aux fruits

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog