Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-04T13:41:02+02:00

mille feuille

Publié par saloua

recette mille feuille:

3 pâtes feuilletées

Crème pâtissière :
1 litre de lait
6 jaunes d'oeufs
160 g de sucre en poudre
8c a soupe de maizena
1 sachet de sucre vanillé ou une gousse vanille

Glaçage :
200 g de sucre glace
1 blanc d'oeuf
1 c a soupe de jus de citron

50g de chocolat fondu pour la deco

Dérouler la pâte feuilletée soit vous voulez un mille feuille rond et vous laisser la pate comme elle est sinon vous pouvez la coupez en carrée ou en rectangle ; la piquer à l'aide d'un pique ou bien avec une fourchette( la piquer vraiment partout ). Déposer la pate sur une plaque entre 2 feuille de papier sulfurisé.mettre une grille au dessus pour pas que la pate ne gonfle Renouveler trois fois l'opération.
Cuire les disques de pâtes au four à 220/230°C (th.7-8) durant 10 à 15 minutes
faire bouillir le lait et la gousse de vanille.dans un saladier Clarifier les œufs : blanchir les jaunes avec le sucre.Ajouter la maizena.
Verser progressivement le lait bouillant et vanillé sur le melange lait /sucre...à l'aide d'un fouet. Remettre le mélange dans la casserole et cuire la crème pâtissière pendant quelques minutes jusqu'à la première ébullition. La débarrasser, la filmer et la réserver.
Déposer le premier disque sur le plan de travail et la masquer régulièrement avec une couche de crème pâtissière. Appliquer le deuxième disque et masquer à nouveau de crème, et pour finir déposer le troisième disque en appuyant légèrement sur le mille-feuille.
Glacer le mille-feuille.pour cela dans un bol mettre le blanc d'oeuf , le jus de citron bien melanger et rajouter le sucre glace melanger pour obtenir un glacage bien lisse
Masquer soigneusement le dessus du mille-feuille avec le fondant (mélange de sucre glace avec le blanc d'œuf et un peu de citron).
faire des trait sur toute la largeur avec le chocolat fondu dans une poche a douille. Rayer le mille-feuille de plusieurs sillons à l'aide d'un cornet. Marbrer le mille-feuille en tirant transversalement le fondant à l'aide d'un couteau.
et reserver au frais

mille feuille

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog