750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-20T09:40:35+02:00

fraisier

Publié par saloua

Voici le fraisier que j'ai fait pour les 2 ans de ma princesse <3

 

il vous faut une génoise:

 

pour la faire j'ai fait cette recette qui est géniale ( par contre comme j'ai fait un grand fraisier j'ai multiplier par 2 les ingredients de la génoise) cliquer ici:

 

http://www.gustave.com/recettes/700/genoise-legere.html

 

pour la creme mousseline il vous faut :

 

( préparer celle ci et réserver la)

 

 

pour la chantilly il vous faut:

 

Chantilly:

75 cl creme liquide entiere 30% de Matiere Grasse!

sucre glace ( selon comment vous aimer la manger plus ou moins sucrer)

cremfix ( suivre les indications sur le paquet ,j'en ai utiliser comme je l'ai fait la veille pour aujourd'hui)


Placer la creme dans un saladier au congelateur avec les fouets du batteur


Monter la creme en chantilly jusqu'à ce qu'elle soit ferme en ajoutant au dernier moment du sucre glace selon votre gout

 

Déco et garniture:

500g de fraise voir un peu plus ( laisser pour la déco du dessus 4/5 fraises)

 

Sirop d'imbibage:

2càs de sucre en poudre 

du sirop de fraise bonbon Monin  

10 cl d'eau

 

Faire chauffer l'eau , le sucre quelques minutes , en dehors du feu ajouter le sirop de fraises et réserver

 

 Commencer par découper votre génoise en 2 déposer sur une assiette le 1er disque mettre votre cercle

 

Commencer par imbibé de sirop le fond de la genoise au pinceau

 

Disposer les fraises que vous aurez (préalablement melanger dans du sirop de fraise bonbon , sa leur donne un gout extra!!) couper en 2 contre le cercle coté bombée vers l'inrérieur ( couper les bases des fraises pour égaliser si besoin!! )

 

Etaler la  moitié de la creme mousseline sur la genoise , y déposer des fraises coupé en petit morceau et recouvrir de l'autre moitié de creme  ( ou vous pouvez ajouter les petits morceau de fraise directement à la creme mousseline )

 

Couvrir du second disque de génoise et laisser prendre au frigo 1 h 

 

Ensuite décorer de chantilly en utilisant une poche a douille a st honoré 

 

En partenarait avec Monin

fraisier
fraisier
fraisier
la genoise

la genoise

fraisier
creme patissiere

creme patissiere

creme mouseline en preparation

creme mouseline en preparation

fraisier
fraisier
fraisier
fraisier
creme mousseline+ fraises imbibé de sirop de fraise bonbon Monin

creme mousseline+ fraises imbibé de sirop de fraise bonbon Monin

creme chantilly

creme chantilly

fraisier

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Que tarta mas rica y muy bien presentada
Répondre
C
Wow ton fraisier est magnifique !!<br /> A bientôt j'espère sur mon blog ;)<br /> Bises
Répondre
A
ca ma l'ere bien bon !
Répondre
K
Il est magnifique ton fresier .bravo!!!! Moi ma chantilly elle tienne pas rrrrrr
Répondre
D
Hum elle me donne trop envie....
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog